diy-all.com
- 189 -

Quelle est la différence entre un plombier et un plombier d'urgence ?

Le plombier est le professionnel qui installe, entretient et répare les tuyaux qui transportent l’eau potable et les eaux usées à travers la maison. Le plombier peut également installer les équipements sanitaires comme les éviers, les lavabos et les toilettes.

Un plombier d'urgence est une personne de métier qui se spécialise dans les problèmes de plomberie qui nécessitent une attention immédiate. Il aide à faire face à des urgences telles que des tuyaux éclatés, des canalisations ou des toilettes bouchées, ou encore des fuites d’eau entrainant une inondation.

Que faire en cas d'urgence plomberie ?

La première étape à suivre en cas d'urgence de plomberie est de couper l'alimentation en eau. Fermez l'eau à la vanne principale, qui est généralement située près de votre compteur d'eau.

Si vous ne savez pas où se trouve la vanne principale, appelez un plombier d’urgence pour obtenir de l'aide.

Ensuite, vérifiez s'il y a de l'eau stagnante ou courante dans ou autour de votre maison. S'il n'y a pas d'eau stagnante et qu'aucune fuite n'est visible à l'extérieur de votre maison, vous pourrez peut-être la réparer vous-même avec des outils de plomberie de base comme une clé et un seau.

Quels sont les avantages de faire appel à un plombier d'urgence ?

Les avantages de faire appel à un plombier d'urgence sont nombreux. Les services de plomberie d'urgence peuvent être sollicités dans diverses situations, comme lorsqu'un tuyau se rompt, que la fuite d’eau entraine une inondation, ou lorsque les toilettes débordent.

Les services de plomberie d'urgence peuvent vous aider avec une variété de problèmes que vous pourriez avoir avec vos canalisations et votre système sanitaire. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils répondent présent à chaque fois que vous en avez besoin, afin de résoudre votre problème rapidement et efficacement, et vous permettre de retrouver des conditions de vie confortables.